Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fil en Création
6 juin 2012

DIY - Un Joli Bandeau Serre-tête

En rangeant mon bazar de "couturière" ce matin, j'ai découvert 1m50 d'un joli tissu florale au milieu de toutes mes chutes de tissus... Bien sûr, ma première réflexion a été: "Mais que vais-je bien pouvoir réaliser avec???"

Et pouquoi pas une jupe, toute simple et sans prétention, mais... jolie et légère, idéale pour l'été!

Jupe florale (2)    Jupe florale (1)

Et comme ma première expérience de réalisation d'un tuto m'avait plu, j'ai donc décidé de renouveler l'opération. Avec les chutes de ce tissu je me suis confectionné un bandeau serre-tête et c'est avec plaisir que je partage ce moment couturesque!

Voici les étapes pour se réaliser un joli bandeau serre-tête!

1°) Découper deux morceaux de tissus: 1 rectangle de 40cm par 15cm, un rectangle de 30cm par 7 cm et un morceau d'élastique de 15cm

Tuto bandeau 001

2°) Plier en deux le plus petit rectangle de tissu « endroit contre endroit », épingler, puis coudre et surfiler sur toute la longueur

Tuto bandeau 002

Tuto bandeau 003

3°) Retourner le tissu et repasser le afin que la couture soit au milieu.

4°) Épingler l'élastique sur une extrémité à l'aide d'une épingle à nourrisse, glisser l'élastique dans le tube de tissu, épingler la deuxième extrémité de l'élastique sur l'extrémité du tube de tissu, puis épingler ensemble les deux autres extrémités une fois que vous avez fait glissé entièrement l'élastique

Tuto bandeau 005

Tuto bandeau 006

5°) Coudre ensemble les extrémités, tube de tissu et élastique

tuto suite 001

Féliciataion! Vous avez réalisé le premier morceau de votre serre-tête!

6°) Prendre le deuxième morceau de tissu, plier les rebords sur 0,5cm sur l'envers puis une deuxième fois et sur les deux longueurs de 40cm. J'utilise des petites épingles en bois pour tenir les rebords pliés, pratique et facile à enlever à la couture!

tuto suite 002 

7°) Coudre les bords au point droit sur toute la longueur

tuto suite 005

8°) Positionner votre morceau de tube élastique coté coutre repassé vers vous sur le grand rectangle, côté imprimé vers vous, à environ deux centimètre du bord.

tuto suite 006

9°) Replier 2 cm du grand rectangle sur le tube de tissu

Tuto suite 2 001

10°) Plier le grand rectangle en forme d'accordéon sur la face arrière du tube élastique

Tuto suite 2 002

11°) Puis replier 2 cm du grand rectangle sur le tube de tissu côté face à vous, puis épingler

Tuto suite 2 003

12°) Coudre et surfiler

Tuto suite 2 004

13°) Retourner les coutures afin qu'elles soient à l’intérieur, puis repasser le grand rectangle sur l'endroit en fonction des pliures cela donnera un joli effet une fois que le bandeau sera réalisé

Tuto suite 2 005

14°) Répéter les opérations d'assemblage du grand rectangle et du tube élastique sur les extrémités restantes.

Et voilà vous avez un bandeau-serre-tête trop mignon et les coutures ne se voyent même pas!

Tuto suite 2 006

Vous voulez le voir porté??? Allez 3ème séance photo!!!

Bandeau florale (1)

                                            Bandeau florale (2) 

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de semaine, je vous donne rendez vous pour de nouvelles réalisations la semaine prochaine! Mon atelier et moi déménageaons pour 3 mois au bord de mer! A bientôt ;)

Publicité
Commentaires
A
bonjour , je suis a la recherche de bandeau a faire pour occuper mes petites filles en cette fin de semaine , on s y met demain merci pour le tuto si bien expliqué mme landmann
G
Coucou bonjour,merci pour ce tuto simple à faire, ma fille me demande un bandeau pour sa petite puce de 18 mois, pense tu que 35 cm pour le grand rectangle soit une bonne idée? <br /> <br /> Je vais le faire demain ,je t'enverrai la photo , amicalement Ghislaine de Caledonie, mon blog: mamiedesiles.canalblog.net
A
Très joli bandeau et merci pour le tuto !<br /> <br /> Bises et bonne journée.
M
Je viens te faire un coucou et te souhaite de passer un bon été au bord de mer bisous
C
un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> bise
De Fil en Création
  • Bienvenue dans l'univers coloré d'une créatrice autodidacte! Des confections couture : sacs, sarouels, jupes, tops, blagues à tabac, accessoires mais aussi des bijoux en pâte polymère. Des créas uniques et originales. Possibilités de commande. Bonne Balade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 135
Derniers commentaires
Publicité